A propos
Ambassadeur de la coiffure française à l’étranger, Jean-Marie CONTRERAS est devenu le Président de la Société Française de Morphopsychologie en novembre 2013. Depuis, il poursuit la recherche et met en place une étude des relations entre diverses disciplines.
« La Morphopsychologie permet d’entrer dans l’univers de chaque personne et mon travail de coiffeur et de spécialiste en esthétique m’a conduit à faire des liens entre les formes du visage de l’individu et les formes de sa coiffure. Le coeur de ce travail est de souligner à quel point le morphopsychologie permet d’intervenir sur les apparences afin d’apporter du bien -être aux personnes qui consultent et vivent une période difficile quant à leur image. La morphopsychologie apparaît donc incontournable dans toutes les professions qui touchent à l’esthétique: coiffure, conseil en image, soins esthétiques, optique … »
La Société Française de Morphopsychologie (SFM) est le premier organisme à proposer l’enseignement de la Morphopsychologie, dans le monde, selon la méthode de morphopsychologie du docteur Louis Corman (méthode déposée à l’INPI). La SFM assure plus de 700 jours de formation par an grâce à son équipe pédagogique composée de 20 professeurs certifiés en Morphopsychologie.
L’école de la SFM dispense les cours préparant à l’examen de morphopsychologie ainsi que des cycles de remise à niveau. Ces cours ont lieu à Paris et à Douai. Renseignements : ecolesfm@morphopsychologie.org
La SFM a été créée par le Dr Louis Corman en 1980, sous la forme d’une association à but non lucratif. Nous sommes le seul organisme habilité à délivrer le titre de morphopsychologue SFM et le titre de morphopsychologue – conseil (Titres déposés à l’INPI), conformément aux directives de son fondateur le Dr Louis Corman.
Enfin, nous éditons la Revue de Morphopshychologie, revue trimestrielle à caractère pédagogique, outil de liaison entre les membres de l’Association et présentant ses travaux de recherches théoriques.
L’association
http://www.morphopsychologie.org