Devenez Morpho-Optique en développant vos connaissances en Morpho-Visagiste et apprenez à faire un diagnostic précis et ciblé.
Proposez ainsi à votre client, une monture adaptée à son caractère, ses traits du visage, et à sa personnalité.
Percer les secrets de la morphologie du visage.
L’Academy collabore avec de grandes enseignes comme Atol et Krys depuis de nombreuses années. Avec ses 800 points de vente pour l’enseigne ATOL et 846 pour l’enseigne Krys, Contreras Academy a développé un partenariat fort et efficace, en formant leurs collaborateurs à la morpho-optique.
Jean-Marie Contreras s’est très vite apercue que la monture représentait un élément essentiel dans le message qu’une personne peut faire passer. Dans une monture, il y a tellement d’informations sur la forme, les couleurs, la matière, les branches, et chaque détail est associé à un effet, un message.
Etant conseillé en image et morphopsychologue, il a rattaché chaque élément à un élément morpho. Après une immersion de plusieurs mois, cela été révélateur ! Le support pédagogique a ensuite été affiné pour le rendre plus ludique et accessible pour l’ensemble des opticiens. Les différentes particularités du métier ont été prises en compte.
La méthode travaille sur 2 points principaux :
– Le Morpho-Visagisme
Le client a sa personnalité et il se connait. Il a une idée de l’image qu’il veut donner de lui. Il faut alors réaliser une étude rapide avec le test de style, les tendances actuelles. Il est important de repérer, ce que le client désire mettre en valeur et ce qu’il doit atténuer. Pour le praticien, il faut observer, voir et travailler sur ces 2 éléments en morphologie.
– Le Conseil en image
Le client vient chercher une image car il a une perte d’identité ou il cherche à se constituer un identité plus prononcée. Il faut alors faire passer un message visuel soit pour accentuer une personnalité, soit pour diminuer une personnalité ou un trait de caractère.
Pour le praticien, il est important de prendre une photo de face et profil, d’étudier l’ordonnance, de réaliser un portrait, mais aussi d’observer les montures et de faire un choix en fonction du message à transmettre.
Si vous avez des demandes particulières, n’hésitez pas à nous contacter !